Publié le

Du Vinyl tout frais !

Alors que les saisons passent imperturbablement, voilà que les nouveautés se pressent au portillon.

Au programme, pas moins de six co-prods en vinyl viendront combler nos platines en attendant l’été :


ATTIC TED – Parade Dust Mischief

Attic Ted nous pratique une sorte de country-punk-cabaret-gothique, le tout joué avec d’irrésistibles masques en papier fait maison.

En attendant du nouveau, voici une réédition de son album de 2016. Un beau vinyl tout blanc destiné à l’europe, et ça tombe bien, le gars vient bientôt faire une tournée par chez nous de mai à juillet : les infos sur facebook


PRZEPYCH – Regresarabas

Un groupe ovni composé de deux loustics Polonais. Groupe cousin des Kurws, qui s’amuse à mélanger Captain Beefheart et le Rock In Opposition dans un déballage rythmique et non-stop de motifs anguleux.


BONNE HUMEUR PROVISOIRE – Merak

Encore un duo, français pour le coup. C’est leur troisième album en une bonne décennie, mais celui-ci est moins noise que les précédents. Là on se retrouve dans une sorte d’assemblée tribale surréaliste post-3e guerre mondiale… un régal !


VI!VI!VI! – II

Lille, encore… plein de monde cette fois, une densité de plomb, pour le coup c’est noise, kraut-rock, drone, jazzcore… bref du lourd et corrosif à couper au couteau à béton.


COULOIR GANG – Kasteel Bordeel

Electronique expérimental ? Dub terminal ? punk tropical ? collage génial ?… les deux compères (à la base membres du groupe GOL) s’en donnent à cœur joie sur ce second album, plus spatial, jam et roue libre que le précédent.


MAMMOUTT – Panique à Paradizio

Décidément les duos… alors voilà deux belges timbrés comme on les aime. Technival sauvage monstrueux accompagné de ses cris saturés plus tranchants qu’une guitare. Pour oreilles solides !



Oh, voilà que j’en venais presque à oublier une petite co-prod survenue au dernier moment, et qui est aussi plaisante qu’inattendue :

OZIBUT

Ozibut est un merveilleux freak à la recherche permanente de café, d’amour et d’une petite place dans notre belle civilisation. Il nous offre ses textes de sa voix sensible posés sur une musique techno-indus-EBM.



Très bientôt à suivre, un gros arrivage de cassettes… avec du Fumo Nero, Lachinos, OD Bongo, Larry wish, Cosmo Cornelius Vigilante, etc…

Publié le

Degelite : Collection Automne

L’automne est là depuis déjà quelques temps dans nos contrées, et le Catalogue Degelite s’enrichit de plein de nouvelles choses, tout juste parues, ou à venir très bientôt. Voici la liste un peu en retard… ou un peu en avance !

Premièrement, deux belles coprods en vinyle, DEJA DISPO :

MANU J GROTESQUE, et ses « 8 Chansons Pas Mal »… c’est un album qui date de 2011, mais qui vient d’être réédité en vinyl, et ça parle entre autres de Drogues, de Pougnette, de Canoë, et aussi d’Oliver Reed… enfin, le disque porte très bien son titre, alors n’attendez plus !


PETRA PIED DE BICHE, pour son deuxième album « Rage de Raison »
Comme le premier, ça remue l’intérieur. Voilà le genre d’album qui rend le monde meilleur.


Ensuite, un peu de sorties digitales :

HORUGUROH, c’est du nouveau : c’est une batterie, une basse, une autre basse… un peu rock, jazz, post-punk, zarbi, surprenant, mais surtout plein de belles couleurs dans tous les sens. Affaire à suivre !

LE MOIGNON, c’est un fanzine des années 2000. Et pour le numéro 4, il y avait une compil refilée avec. Et en 2018, l’audio de cette compil refait surface sur la toile au grand désespoir de tout le monde. A écouter avec des doigts au fond des oreilles.

KLARINETTHOR, il a déjà sorti une paire d’albums sur Degelite, il fait un peu partie des meubles. Après quelques prestations live inattendues, on s’est dit que ça serait bien d’en partager un petit témoignage bien enregistré, pas trop mal joué. Bonne écoute.


Quelques cassettes en préparation  POUR BIENTOT :
LACHINOS : America Lachina

Un album tout frais de musique cumbia/surf/tropical déjanté que nous présentons fièrement sur Degelite… Voilà une bien belle manière pour CasioP et sa bande de Samouraïs Indiens de commencer à conquérir le monde et à faire évaporer les frontières.

Les MP3 sont en place, et les cassettes arrivent pour bientôt !


FUMO NERO : Autobomba

Fumo Nero arrive juste à temps pour Halloween avec son italo-disco-punk. Autobomba, c’est comme une voiture piègée… on ne sait jamais quand ça va péter !

Extraits en écoute, les cassettes arrivent pour Noel.


Sans oublier d’autres cassettes et disques qui pointeront le bout de leur nez  dans la même période :

(Vaermina) 
(Dumm) 
(Larry Wish) 
(Omar Di Bongo) 
(Couloir Gang)
(
... etc.
Publié le

Concert – Fiasco // Vaermina // Gneiss Rock _ 28/11/2018

 

VAERMINA :
https://degelite.bandcamp.com/album/life-and-dracula

« Vaermina, c’est un projet solo visant à détruire et horrifier le public a travers la fusion de la visceralité des annés 90 (Thrones, GodheadSilo..) et la rêverie du confort moderne de l’adolescent privilégie (Finn the Human, Nowhere). Pour cette date parisienne on célèbre la sortie de son EP « Life and Dracula » sur la micidiale label Degelite »

——————————-
FIASCO :
https://degelite.bandcamp.com/album/tous-les-moyens-sont-mauvais

« Terminal Quatuor »

——————————-
GNEISS ROCK :
https://gneissrock.bandcamp.com/album/terrae-viscera

« Du drone, des instruments indien, de l’encens, des cheveux, de la noise. »


5€, 20h // 
à la Pointe Lafayette //
 230 rue Lafayette 
// Metro Jaurès

 

Publié le

Degelite : Nouveautés de Juillet

Du nooveau sur Degelite, avec deux mini albums pour finir le mois de juillet :

Primo= 
VAERMINA : Life and Dracula
doom + bedroom pop... feeling 90's, façon Thrones. 
5 titres pour vingt minutes étrange et originales.

Écouter & Télécharger

Et puis =
DUMM : Demo 2013
Re-publication de l'unique démo du groupe, 
à l'époque sortie confidentiellement sur quelques CDr. 
Toujours aussi rude et crue.

Écouter & Télécharger 

Des éditions cassettes respectives devraient voir le jour cet automne. Restez à la page !

Publié le

Degelite : nouveautés du printemps

Le printemps arrive sur Degelite… et son lot de nouveautés avec ! Pour commencer, pas moins de sept (7 !) nouvelles cassettes qui débarquent en avril.

En voici une liste pas encore exhaustive, mais commentée :


Klarinetthor – Kwaq

Deuxième album de klarinetthor, tout aussi mystérieux que le premier, malgré quelques apparitions du projet en concert ces derniers mois… enregistré courant 2014 à Birmingham, puis mixé et trituré les trois années qui suivirent, on se retrouve toujours avec le même genre de collage ‘Fun-expérimental’.


Jacques Grêle & les Fausses Fuites : Too Small

Une vingtaine de chansons enregistrées sur 4 pistes K7, dans une bonne vieille veine lo-fi, à la R Stevie Moore. Danny joue de tout comme un chef, et il assure au songwriting.


Thee Agnès Muller – Le BAD

Le deuxième album de Thee Agnès Muller s’appelle ‘Le Bad’. Rien de très flippant, si ce n’est une tranche de vie parfaitement sincère mise en musique.


Thee Agnès Muller – ça fait plaisir

Et voici une réédition du premier petit album de Myriam, AKA Thee Agnès Muller. Plein de petites chansons et d’interludes toutes mignonnes qui font du bien aux oreilles… avec un bonus track !


Stratocastors – Living Under The Johnny Vacances

Enfin, Johnny Vacances arrive en villes. Le premier véritable album des Castors nous éclate à la tronche, après une poignée de démos déjà très réussies… Il était temps !

>>> Au fait, Release Party de l’album le 5 mai à la gare XP


Tout est écoutable (et parfois même téléchargeable !) sur le généreux bandcamp, par ici !

Le reste est pour bientôt, avec du Enfance Sauvage, du La Race, du Fiasco, du Enob, et plein de bonnes choses.