Publié le

Du Vinyl tout frais !

Alors que les saisons passent imperturbablement, voilà que les nouveautés se pressent au portillon.

Au programme, pas moins de six co-prods en vinyl viendront combler nos platines en attendant l’été :


ATTIC TED – Parade Dust Mischief

Attic Ted nous pratique une sorte de country-punk-cabaret-gothique, le tout joué avec d’irrésistibles masques en papier fait maison.

En attendant du nouveau, voici une réédition de son album de 2016. Un beau vinyl tout blanc destiné à l’europe, et ça tombe bien, le gars vient bientôt faire une tournée par chez nous de mai à juillet : les infos sur facebook


PRZEPYCH – Regresarabas

Un groupe ovni composé de deux loustics Polonais. Groupe cousin des Kurws, qui s’amuse à mélanger Captain Beefheart et le Rock In Opposition dans un déballage rythmique et non-stop de motifs anguleux.


BONNE HUMEUR PROVISOIRE – Merak

Encore un duo, français pour le coup. C’est leur troisième album en une bonne décennie, mais celui-ci est moins noise que les précédents. Là on se retrouve dans une sorte d’assemblée tribale surréaliste post-3e guerre mondiale… un régal !


VI!VI!VI! – II

Lille, encore… plein de monde cette fois, une densité de plomb, pour le coup c’est noise, kraut-rock, drone, jazzcore… bref du lourd et corrosif à couper au couteau à béton.


COULOIR GANG – Kasteel Bordeel

Electronique expérimental ? Dub terminal ? punk tropical ? collage génial ?… les deux compères (à la base membres du groupe GOL) s’en donnent à cœur joie sur ce second album, plus spatial, jam et roue libre que le précédent.


MAMMOUTT – Panique à Paradizio

Décidément les duos… alors voilà deux belges timbrés comme on les aime. Technival sauvage monstrueux accompagné de ses cris saturés plus tranchants qu’une guitare. Pour oreilles solides !



Oh, voilà que j’en venais presque à oublier une petite co-prod survenue au dernier moment, et qui est aussi plaisante qu’inattendue :

OZIBUT

Ozibut est un merveilleux freak à la recherche permanente de café, d’amour et d’une petite place dans notre belle civilisation. Il nous offre ses textes de sa voix sensible posés sur une musique techno-indus-EBM.



Très bientôt à suivre, un gros arrivage de cassettes… avec du Fumo Nero, Lachinos, OD Bongo, Larry wish, Cosmo Cornelius Vigilante, etc…